Conseil Local

Nous sommes un Conseil Local qui regroupe les adhérents FCPE des établissements, collège et lycée de LOUBET, sous le statut d'association, et sommes tous des bénévoles.

Le Conseil Local est un lieu de réflexion et de propositions sur tout ce qui concerne la vie de l'établissement où chacun apporte son point de vue. Ouvert à tous, le conseil local permet aux parents de se rencontrer, de s'informer, d'échanger, de remplir leur rôle au sein de la communauté éducative.

Une réunion par mois est organisée au local départemental au cours de laquelle vous pouvez retrouver vos représentants, parents élus aux Conseils d'Administration de l'établissement et aux Conseils de classe, afin d'apporter vos témoignages, remarques ou autres et débattre avec eux des solutions existantes ou bien de celles à envisager.

Un Conseil local qui regroupe les adhérents FCPE des établissements, collège et lycée de LOUBET. C'est un lieu de réflexion et de propositions sur tout ce qui concerne la vie de l'établissement où chacun apporte son point de vue.

Une Assemblée Générale par an a lieu à la Cité scolaire en septembre. Elle offre l'occasion de découvrir les projets de l'association pour l'année.

BUREAU 2020-2021

Co-Président-e-s

• David LACAILLE
  • Marie-Cécile CALMETTES
  • Héléna LE CAMUS

Trésorière

• Catherine OUANNAS

Secrétaires

• Frédérique LEBORGNE
  • Nadège LIONNET-CAMUS-MARTIN

pour tout contact : fcpe.loubet26@gmail.com

Les actions du Conseil Local

Le conseil local a voulu participer aux voyages scolaires et dans la mesure de ses moyens a versé la somme de 10 € par élève pour l'année 2019/2020

Le conseil local a aussi financé des doubles jeux de livres pour tous les élèves de collèges, pour toutes les matières et toutes les classes. Les cartables des collégien-ne-s sont ainsi allégés !!

Cette année, il participe au financement d'une nouvelle table de ping-pong pour la cour (il n'y en a qu'une actuellement).

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer